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Artlantis est un logiciel de création d'images de synthèse et d'animation. Il offre une solution de rendu photo-réaliste simple, grâce à une interface simplifié et des d'éclairages prédéfinis.


Programme Artlantis Studio Niveau 1 (35 h)

Découverte et apprentissage d'Artlantis

Contenu de la formation

L'interface utilisateur

  • Les outils de navigation
  • La fenêtre de vue 2d
  • Les groupes d'outils
  • Le rendu temps réel

Importer

  • Préparer les fichier Sketchup
  • Préparer les fichier Autocad
  • Importer les caméra et systèmes d'éclairages
  • Organiser les fichiers

Vues et Perspectives
• Créer les points de vue caméra
• Créer les vues parallèles
• Comprendre les réglages caméra
Héliodons (lumière du jour)
• Créer des ciels physique
• Gérer la géolocalisation du projet
• Créer une étude d'impact lumineux
• Régler les éclairages du ciel, du soleil
• Ajouter des effets
Lumières
• Placer des éclairages artificiels
• Gérer les groupes de lumières
• Les ombres et les effets
Objets

  • Importer des objets de bibliothèques
  • Importer des « Bilboards »
  • Organiser ses bibliothèques
  • Convertir d'anciennes bibliothèques

Shaders (Matériaux)

  • Utiliser les matériaux
  • Transformer les textures Sketchup en Shaders

Rendus

  • Gérer les paramètres de rendus
  • Les paramètres de tonalité
  • Les paramètres de post production

Programme Artlantis Studio Niveau 2 (28 heures)

fonctions avancées d'Artlantis

Contenu de la formation

Rappel des fondamentaux
• Les vues et cameras
• Les lumières
• Les objets et shaders
Importer
• Préparer les fichier Sketchup
• Orienter les normales (les faces) dans Sketchup
• Les matériaux basique dans sketchup
• Récupérer des objets de bibliothèque détaillés
• Mettre à jour le modèle 3d avec les fichiers de référence
Optimiser
• Régler les problèmes de caméra Sketchup
• Utiliser des éclairages et ciels « HDRI »
• Charger des éclairages constructeurs « IES »
• Réaffecter des matières
• Utiliser les calques
• Créer ses objets de bibliothèque
• Organiser ses bibliothèques
• Convertir d'anciennes bibliothèques
• Utiliser le laser pour placer des objets
Shaders
• Utiliser les matériaux « Matte Shadows » et Néon
• Créer ses propres Shaders
• Créer des textures avec « Photoshop »
• Gérer les « UV » ou coordonnées de textures
Vues
• Créer des vues parallèles
• Créer des coupes
• Créer des Panoramas
• Gérer les « VR objets »
Environnement
• Réglage de premier et d'arrière plan
• Les arrières plan Sphérique ou HDRI
Animer
• Animer une caméra
• Animer un « Héliodon »
• Animer des lumières
Rendus

RENSEIGNEMENTS

Pour toute demande de devis ou d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 99 26 95 26 ou via notre formulaire de contact