Formation Réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest… Maîtrisez les enjeux, les pratiques et les outils d’optimisation
Comment ça se passe ?
  • 3 jours
  • Dates d’entrée toute l’année
  • à distance – Intra – Lyon – Rennes
  • Groupe de 8 stagiaires maximum
  • Approche individualisée
  • Financements France Travail, OPCO, FAF
Télécharger le programme Choisir cette formation
Voir le récapitulatif de la formation
Comment ça se passe ?
  • 3 jours
  • Dates d’entrée toute l’année
  • à distance, Intra, Lyon, Rennes
  • Groupe de 8 stagiaires maximum
  • Approche individualisée
  • Financements France Travail, OPCO, FAF
Télécharger le programme Choisir cette formation

Programme de la formation

Définir sa stratégie Social Media

  • Définir ses objectifs
  • Analyser la concurrence
  • Mettre en place une stratégie social media : KPI, audience, calendrier éditorial…
  • Organiser ses guidelines : de la conception à l’exécution

Découvrir le monde des réseaux sociaux

  • S’initier au fonctionnement général des réseaux sociaux
  • Comprendre le rôle du Community Manager
  • Distinguer les familles de réseaux sociaux
  • Trouver le bon réseau social pour la bonne audience

Communiquer avec Facebook

  • Présentation de Facebook, création d’un compte et utilisation
  • Utilisation professionnelle de Facebook
  • Utiliser la messagerie, les Pages, les groupes
  • Créer un événement sur Facebook
  • S’initier au Meta Business Manager
  • Comprendre l’algorithme pour être visible sur Facebook
  • Connaître les différents formats de publication
  • Automatiser ses publications
  • Quitter Facebook

Capter son audience avec Instagram

  • Présentation d’Instagram
  • Installer l’application et créer son compte
  • Publier, Aimer, Commenter et Partager des photos / vidéos
  • Connaître les différents formats de publication
  • Automatiser ses publications
  • Utiliser Instagram en entreprise

Trouver ses prospects LinkedIn

  • Découvrir LinkedIn
  • Créer et optimiser son profil professionnel
  • Utiliser LinkedIn dans un cadre professionnel
  • Découvrir les outils professionnel de LinkedIn
  • Comprendre les différentes offres de LinkedIn (Basic, Premium, Sales Navigator…)

Étendre son audience avec YouTube

  • Créer sa chaîne YouTube
  • Publier une vidéo
  • Comprendre les statistique de son audience sur Youtube

Utiliser Twitter

  • Créer et personnaliser un compte Twitter
  • Découvrir les différents usages de Twitter
  • Savoir utiliser les hashtags
  • Publier / Répondre / Faire suivre / Aimer des tweets
  • Analyser ses statistiques
  • Découvrir Tweetdeck pour une utilisation avancée de Twitter

S’initier à TikTok

  • Découvrir TikTok
  • Utiliser l’interface de TikTok
  • Savoir publier sur TikTok

Objectif de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les réseaux dans un contexte professionnel
  • Utiliser le bon réseau avec le bon message pour la bonne audience

Pré-requis

  • Maitriser l’environnement informatique

Les + de la formation

  • Nous nous adaptons à votre niveau de départ, et à vos objectifs (qu’ils soient professionnels ou personnels)
  • Tous les réseaux proposés dans le programme ne sont pas forcément pertinents pour vos besoins. Parlez-en à votre formateur, il pourra personnaliser votre parcours !
  • Mises en situation, avec des exercices individualisés
  • La durée de la formation est adaptable en fonction de vos besoins
écran hootsuite Hootsuite, l’outil préféré des community managers

Avis

Plus d’information

Hidden
Votre demande concerne ?(Nécessaire)
Modalité pédagogique(Nécessaire)

Pourquoi suivre notre formation réseaux sociaux ?

La maîtrise des réseaux sociaux s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. A titre personnel, développer votre usage des réseaux vous permet de rester en contact avec vos amis et votre famille. Ces médias sont également utiles pour comprendre les tendances actuelles, développer son réseau et attirer le regard de recruteurs.

Du côté professionnel justement, le réseau social est un outil de communication et de webmarketing incontournable pour promouvoir une entreprise ou une marque. Il peut fournir un moyen pertinent d’atteindre votre public cible, l’informer sur vos produits et services et même fidéliser vos clients. Il est donc important de bien connaître les différents canaux pour définir et affiner votre stratégie.

En vous formant aux réseaux sociaux et aux enjeux et techniques du community management, découvrez les fonctionnements des différentes plateformes (Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, YouTube…) et apprenez à définir vos stratégies pour gagner de nouvelles audiences et augmenter vos taux d’engagements.

Afin d’optimiser votre communication, apprenez également à alimenter vos comptes de réseaux sociaux avec du contenu de qualité, en suivant une formation à la Création de contenu digital.

Synthèses vous propose une formation réseaux sociaux adaptée à vos besoins

Nous vous proposons un parcours de formation individualisé sur les réseaux sociaux en présentiel à Rennes et à Lyon. Celui-ci peut s’adapter à votre niveau de départ ainsi qu’à vos objectifs personnels et / ou professionnels.

Notre formation réseaux sociaux est également disponible en distanciel (ou en format mixte présentiel / distanciel).

Comment financer votre formation Réseaux sociaux ?

La formation Réseaux sociaux proposée par Synthèses Rennes et Synthèses Lyon est éligible aux financements :

Ces formations peuvent vous intéresser

Formation Création de contenu digital

Apprenez à produire des textes, photos, vidéos et audios en cohérence avec une stratégie de contenus efficace
En savoir plus

Formation Webmarketing

Familiarisez-vous avec les enjeux et techniques du webmarketing
En savoir plus

Découvrez nos articles !

Quoi poster sur les réseaux sociaux ?

Alimenter vos comptes réseaux sociaux est un casse-tête ?
Voici quelques astuces pour vous aider !
En savoir plus

Faut-il automatiser ses réseaux sociaux ?

Hootsuite, IFTTT, Agorapulse, Zapier… Vous lorgnez sur les outils d’automatisation ? C’est peut-être une bonne idée, mais attention aux pièges !
En savoir plus

Mastodon, une vraie alternative à Twitter ?

Jetez un œil sur ce qui se passe du côté des réseaux sociaux !
En savoir plus