CPF
Formation courte

3ds Max Architecture

Travaillez en autonomie sur l’aspect modélisation, texturing, compositing et photoréalisme dans le logiciel de 3ds Max dédié à l’architecture.

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Imports

  • Gérer les imports Dwg, Skp, Fbx…
  • Fusionner les fichiers
  • Remplacer des éléments
  • Gérer les scènes Xréf
  • Créer des Proxys
  • Gérer les conteneurs
  • Utiliser les bibliothèques en ligne
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Modélisations

  • Les objets AEC : fenêtres, portes, murs
  • La création de terrains
  • Les objets composés
  • Hard surface Polygonal
  • La modélisation Graphite avancée
  • Les modes libres
  • La modélisation NURBS
  • Le displacement
  • La création de l’herbe avec le Vray Fur
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Matériaux avancés

  • Le Slate Material en détail
  • Vray Mat ou Mental Ray Mat
  • Le Multi sous objets
  • Les matériaux composés
  • Les matériaux fusions
  • Les maps avancées
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Photoréalisme

  • Les géométries et l’art du détail
  • L’éclairage et les sources IES (constructeurs)
  • L’environnement studio
  • Le système Lumière du jour avancé avec Vray
  • La caméra physique et les réglages photographiques
  • Les corrections gamma LUT
  • Les listes des lumières
  • L’assistant Analyse de l’éclairage
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Le rendu

  • L’ illumination globale
  • L’ anti-alliasing
  • Le frame buffer
  • L’ active shade avec Vray RT
  • Les éléments de rendu
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Compositing

  • Les jeux d’état
  • L’occlusion ambiante
  • La profondeur Z
  • Les effets de post-production
  • Les éléments de rendu dans Photoshop
  • Les formats de sortie EXR
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Modules supplémentaires

  • Initiation à la simulation avec Mass FX
  • Utiliser le texturing avec la fenêtre toîle
  • Disposer des objets avec la Peinture objet
  • Placer des personnages avec Peupler

Pédagogie

Atelier personnalisé en présentiel

Prérequis

Travailler régulièrement sur 3de Max, connaître les bases du logiciel ou avoir suivi le module 3ds Max Initiation

Dates d'entrées

Toute l’année !

Durée

5 jours

Tarifs

Contactez-nous !

Formateur

Hervé
Formateur CAO, DAO & Imagerie 3D