CPF
Formation courte

3ds Max Avancé

Travaillez en autonomie sur les aspects modélisation, texturing, compositing et photoréalisme dans 3ds Max.

1

Imports

  • Gérer les imports Dwg, Skp, Fbx…
  • Fusionner les fichiers
  • Remplacer des éléments
  • Gérer les scènes Xréf
  • Gérer les conteneurs
2

Modélisations avancées

  • Les objets composés
  • Hard surface Polygonal
  • Organique Polygonal
  • Open Subdiv
  • Modélisation Graphite avancée
  • Modes libres
  • Modificateurs et deformers
  • Modélisation NURBS
3

Matériaux avancés

  • Le Slate Material en détail
  • Vray Mat ou Mental Ray Mat
  • Multi sous objets
  • Matériaux composés
  • Matériaux fusions
  • Map avancées
4

Photoréalisme

  • Géométries et l’art du détail
  • L’éclairage et les sources IES (constructeurs)
  • L’environnement studio
  • Le système lumière du jour avancé avec Vray
  • La caméra physique et les réglages photographiques
  • Les corrections gamma LUT
  • Les listes de lumières
  • L’assistant Analyse de l’éclairage
5

Le rendu

  • L’ illumination globale
  • L’ anti-alliasing
  • Le frame buffer
  • L’ active shade avec Vray RT
  • Les éléments de rendu
6

Compositing

  • Les jeux d’état
  • L’occlusion ambiante
  • La profondeur Z
  • Les effets de post production
  • Les éléments de rendu dans Photoshop
  • Les formats de sortie EXR
7

Modules supplémentaires

  • S’initiatier à la simulation avec Mass FX
  • Découvrir le texturing avec la fenêtre toile
  • Disposer des objets avec la Peinture objet
  • Placer des personnages avec Peupler

Pédagogie

Atelier personnalisé en présentiel

Prérequis

Travailler régulièrement sur 3ds Max, connaître les bases du logiciel ou avoir suivi le module 3ds Max Initiation

Dates d'entrées

Toute l’année !

Durée

5 jours à plusieurs semaines...

Tarifs

Contactez-nous !

Formateur

Hervé
Formateur CAO, DAO & Imagerie 3D