CPF
Formation courte

3ds Max Initiation

Ce logiciel de rendu et de modélisation vous permet de concevoir des univers et des scènes de visualisation 3D.

1

L'interface utilisateur et l'organisation

  • La navigation
  • Les transformations
  • Les calques et les groupes
  • Les liaisons et filtres
2

Modéliser

  • Les objets Polygones éditables
  • Les splines
  • Les modificateurs
  • Les modélisations hybrides
  • Les surfaces Patch, NURBS
  • Les Graphites Modeling Tools
  • Les déformations
3

Les matériaux

  • L’éditeur de matériaux
  • Les matériaux standards
  • Les maps standards
  • Les matériaux Mental Ray
  • Les textures versus procédural
4

Texturer

  • Le modificateur texture UVW
  • Les développés d’UV simples
  • Les échelles de textures réalistes
  • Les formats de textures
5

Lumières

  • Les lumières standards
  • Le dôme de lumière
  • Les lumières photométriques
  • Le système Lumière du jour
  • L’éclairage studio
6

Environnement

  • Les arrières plans
  • Le ciel physique
  • L’environnement HDRI
  • Les atmosphères et effets
7

Les caméras

  • Standard versus Physique
  • Les réglages photographiques
  • Les contrôleurs d’exposition
8

Animation

  • La Time line
  • Les transformations et clés auto
  • Les animarions le long d’un chemin
  • Les animations des modificateurs
9

Le rendu

  • Standard versus Mental Ray
  • Le réglage des moteurs de rendu
  • Radiosité versus illumination globale
  • Les passes de rendu
  • Les formats de fichiers

Pédagogie

Atelier personnalisé en présentiel

Prérequis

Maîtriser un logiciel de dessin technique 2D ou connaître un modeleur 3D

Dates d'entrées

Toute l’année !

Durée

5 jours

Tarifs

Contactez-nous !

Formateur

Hervé
Formateur CAO, DAO & Imagerie 3D