CPF
Formation courte

Rédaction web

Découvrez comment écrire pour le web: optimisez votre référencement naturel et renforcez les enjeux de votre stratégie Social Media.

1

La stratégie Social Media

  • Quelle est votre voie d’accès ? (analyse trafic)
  • Quels sont les comportements du consommateur web (où sont-ils ?)
  • Quelles sont leurs motivations ?
  • Quel est votre plan d’action ?
  • Les outils de communication dédiés avec classification POEM (visibilité) 
2

Les 6 étapes incontournables

  • Les objectifs
  • La concurrence
  • Le positionnement social
  • La stratégie en détail (KPI, SEO, Inbound, tunnel de vente, veille, analyse trafic…)
  • Les process
  • Les guidelines
3

Les avantages d'un bon contenu rédactionnel

  • Optimisation du contenu pour le référencement naturel d’un site web
  • Utilisation du contenu off-site pour accroître sa visibilité
4

La stratégie éditoriale

  • Définir ses cibles et la manière de s’adresser à elles
  • Identifier des expressions-clés et le meilleur type de contenu proposé
  • Exploiter son style rédactionnel
5

La méthode pour bien rédiger sur le web

  • Identifier des sujets et trouver des idées pour alimenter son contenu
  • Structurer et hiérarchiser des informations : titre, sous-titre, chapeau, lien et ancre, accroche, etc.
  • Optimiser son contenu pour le référencement naturel
6

Avant de commencer à écrire...

  • Choisir son sujet
  • Préparer la rédaction
  • Le contenu de l’article
  • Le chapô et l’accroche de l’article
  • Le titre / les liens / les images
  • Les limites techniques
  • Un peu d’accessibilité ne fait pas de mal
  • Après la rédaction

Pédagogie

Atelier personnalisé en présentiel

Prérequis

Connaître l’environnement informatique et les réseaux sociaux

Dates d'entrées

Toute l’année !

Durée

3 jours

Tarifs

Contactez-nous !

Formateur

Marilyn
Formatrice Bureautique & Communication digitale