CPF
Formation courte

3ds Max Initiation

Ce logiciel de rendu et de modélisation vous permet de concevoir des univers et des scènes de visualisation 3D.

Formation 3ds Max Cinéma d'animation Synthèeses
1

L'interface utilisateur et l'organisation

  • La navigation
  • Les transformations
  • Les calques et les groupes
  • Les liaisons et filtres
2

Modéliser

  • Les objets Polygones éditables
  • Les splines
  • Les modificateurs
  • Les modélisations hybrides
  • Les surfaces Patch, NURBS
  • Les Graphites Modeling Tools
  • Les déformations
3

Les matériaux

  • L’éditeur de matériaux
  • Les matériaux standards
  • Les maps standards
  • Les matériaux Mental Ray
  • Les textures versus procédural
4

Texturer

  • Le modificateur texture UVW
  • Les développés d’UV simples
  • Les échelles de textures réalistes
  • Les formats de textures
5

Lumières

  • Les lumières standards
  • Le dôme de lumière
  • Les lumières photométriques
  • Le système Lumière du jour
  • L’éclairage studio
6

Environnement

  • Les arrières plans
  • Le ciel physique
  • L’environnement HDRI
  • Les atmosphères et effets
7

Les caméras

  • Standard versus Physique
  • Les réglages photographiques
  • Les contrôleurs d’exposition
8

Animation

  • La Time line
  • Les transformations et clés auto
  • Les animarions le long d’un chemin
  • Les animations des modificateurs
9

Le rendu

  • Standard versus Mental Ray
  • Le réglage des moteurs de rendu
  • Radiosité versus illumination globale
  • Les passes de rendu
  • Les formats de fichiers

Pédagogie

Atelier personnalisé en présentiel

Prérequis

Maîtriser un logiciel de dessin technique 2D ou connaître un modeleur 3D

Dates d'entrées

Toute l’année !

Durée

5 jours

Tarifs

Contactez-nous !

Formateur

Hervé
Formateur CAO, DAO & Imagerie 3D