Le marketing digital regroupe énormément de compétences. Pour vous former efficacement, il vous faut non seulement apprendre les bases théoriques (Persona, funnel, Soncase, …) grâce à cette formation webmarketing mais également vous former plus spécifiquement sur les différents canaux.
Parmi les canaux du marketing digital, on retrouve :
– Le référencement naturel (SEO)
– Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter…)
– Les publicités en ligne (SEA)
– L’emailing
– La stratégie d’influence
– etc.
Une bonne stratégie de webmarketing, c’est d’abord comprendre les enjeux liés à ces canaux, mais aussi apprendre à les faire fonctionner de concert pour améliorer sa visibilité en ligne.
On peut identifier deux grandes stratégies à maîtriser : l’inbound marketing et l’outbound marketing. Selon votre besoin et votre objectif, vous allez préférer l’approche long-terme de l’inbound ou l’approche plus court/moyen-terme de l’outbound.
Profitez de l’expertise de nos formateurs pour vous former à la communication digitale.
Votre entreprise est en pleine mutation et vous cherchez à construire une présence en ligne efficace ?
La formations webmarketing de Synthèses Formation est faite pour vous.
Pour construire un nouveau parcours client et travailler les bases fondamentales de votre projet web et digital, découvrez toutes les formations qui peuvent vous intéresser :
Les métiers du marketing digital sont nombreux au sein d’une entreprise. C’est d’autant plus important de trouver un centre de formation qui va vous permettre d’adresser tous vos besoins.
Pour construire une équipe efficace, il y a des métiers primordiaux à intégrer :
– Le Community manager : il s’occupe du plan de communication sur les réseaux sociaux. C’est d’autant plus essentiel que ces tâches sont chronophages mais rémunératrices pour votre entreprise.
– Le Chef de projet digital : il agit comme un chef d’orchestre et donne le rythme de la stratégie digitale d’une entreprise. Il a également un rôle de conseil pour améliorer l’offre et les messages et le marketing en ligne.
– Le Responsable de l’acquisition : il gère les campagnes SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant) et social ads (publicité diffusée sur les médias sociaux) pour l’acquisition de trafic. Il a besoin d’un haut niveau de connaissance et de veille pour vous apporter des clients de manière régulière et exponentielle.
Et la bonne nouvelle ? Synthèses formation vous propose des parcours de formation webmarketing adaptés à ces métiers.