Formation Webmarketing

Familiarisez-vous avec les enjeux et techniques du marketing digital
Comment ça se passe ?
  • 3 jours
  • Dates d’entrée toute l’année
  • à distance – Intra – Lyon – Rennes
  • Groupe de 8 stagiaires maximum
  • Approche individualisée
  • Financements France Travail, OPCO, FAF
Télécharger le programme Choisir cette formation
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Comment ça se passe ?
  • 3 jours
  • Dates d’entrée toute l’année
  • à distance, Intra, Lyon, Rennes
  • Groupe de 8 stagiaires maximum
  • Approche individualisée
  • Financements France Travail, OPCO, FAF
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Programme de la formation

Comprendre les enjeux de la communication digitale

  • Définir sa proposition de valeur
  • Définir des objectifs SMART
  • Trouver son personna marketing
  • Connaître et savoir choisir ses canaux d’acquisition (inbound marketing, display, email marketing, SEA, SEO, réseaux sociaux)
  • Trouver le bon message, le bon canal pour la bonne audience

Analyser le marché

  • Savoir utiliser un SWOT
  • Maîtriser le SONCAS
  • Affiner son AARRR
  • Comprendre le modèle du “job to be done” et modéliser son parcours client

Faire sa veille technologique et concurrentielle

  • Saisir les enjeux de la veille
  • Comprendre son terrain de veille (modèle d’intelligence économique)
  • Mettre en place sa veille concurrentielle, publicitaire et technique : Feedly, Google Alert, Talkwalker Alert, Tweetdeck…

Créer une campagne marketing d’emailing

  • Découvrir les bonnes pratiques de l’email marketing
  • Segmenter son audience
  • Faire de l’A/B testing
  • Créer un scénario automatiser
  • Utiliser les plateformes de diffusions professionnelles (Mailjet)

S’initier au référencement naturel

  • Trouver ses mots clés (Google Trends, outil de planification de Google Ads)
  • Structurer son site pour le référencement
  • Apprendre à écrire pour le web
  • Optimiser les pages d’un site web (Yoast SEO)
  • Mettre en place sa fiche Google My Business

Mettre en place le tracking sur son site

  • Installer et paramétrer Google Analytics 4
  • Analyser ses données
  • Savoir identifier les points d’amélioration de son site ou de son application

Objectif de la formation

  • Se familiariser avec les enjeux et techniques du webmarketing
  • Savoir réaliser sa veille concurrentielle et stratégique
  • Connaître les bases du référencement naturel
  • Savoir utiliser un outil marketing d’emailing

Pré-requis

  • Maitriser l’environnement informatique
  • Être à l’aise avec l’anglais peut être un plus

Les + de la formation

  • Nous nous adaptons à votre niveau de départ (accessible aux débutants), à vos objectifs et à votre secteur d’activité
  • La durée de la formation est adaptable en fonction de vos besoins
  • Mises en situation, avec des exercices individualisés
Google Analytics 4 Google Analytics 4 vous permet de déterminer l’origine du trafic de votre site

Avis

Plus d’information

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Votre demande concerne ?(Nécessaire)
Modalité pédagogique(Nécessaire)

Une formation webmarketing pour une stratégie efficace

Le marketing digital regroupe énormément de compétences. Pour vous former efficacement, il vous faut non seulement apprendre les bases théoriques (Persona, funnel, Soncase, …) grâce à cette formation webmarketing mais également vous former plus spécifiquement sur les différents canaux.

Parmi les canaux du marketing digital, on retrouve :
– Le référencement naturel (SEO)
– Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter…)
– Les publicités en ligne (SEA)
– L’emailing
– La stratégie d’influence
– etc.

Une bonne stratégie de webmarketing, c’est d’abord comprendre les enjeux liés à ces canaux, mais aussi apprendre à les faire fonctionner de concert pour améliorer sa visibilité en ligne.

On peut identifier deux grandes stratégies à maîtriser : l’inbound marketing et l’outbound marketing. Selon votre besoin et votre objectif, vous allez préférer l’approche long-terme de l’inbound ou l’approche plus court/moyen-terme de l’outbound.

Profitez de l’expertise de nos formateurs pour vous former à la communication digitale.

La transformation digitale nécessite de se former au webmarketing

Votre entreprise est en pleine mutation et vous cherchez à construire une présence en ligne efficace ?

La formations webmarketing de Synthèses Formation est faite pour vous.

Pour construire un nouveau parcours client et travailler les bases fondamentales de votre projet web et digital, découvrez toutes les formations qui peuvent vous intéresser :

Construire une équipe efficace en marketing digital

Les métiers du marketing digital sont nombreux au sein d’une entreprise. C’est d’autant plus important de trouver un centre de formation qui va vous permettre d’adresser tous vos besoins.

Pour construire une équipe efficace, il y a des métiers primordiaux à intégrer :

– Le Community manager : il s’occupe du plan de communication sur les réseaux sociaux. C’est d’autant plus essentiel que ces tâches sont chronophages mais rémunératrices pour votre entreprise.

– Le Chef de projet digital : il agit comme un chef d’orchestre et  donne le rythme de la stratégie digitale d’une entreprise. Il a également un rôle de conseil pour améliorer l’offre et les messages et le marketing en ligne.

– Le Responsable de l’acquisition : il gère les campagnes SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant) et social ads (publicité diffusée sur les médias sociaux) pour l’acquisition de trafic. Il a besoin d’un haut niveau de connaissance et de veille pour vous apporter des clients de manière régulière et exponentielle.

Et la bonne nouvelle ? Synthèses formation vous propose des parcours de formation webmarketing adaptés à ces métiers.

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